L’APF lance la 2e édition de son jeu HandiDon

Personnes handicapées

La 2e édition du « grand jeu national solidaire » de l’APF se déroule jusqu’au 1er décembre.

Du 1er septembre au 1er décembre 2015, l’Association des paralysés de France (APF) relance son « grand jeu national solidaire », baptisé HandiDon. Cette opération permet aux participants qui se procurent des tickets-dons – vendus au prix suggéré de 2 euros – de remporter de nombreux lots tout en aidant les personnes en situation de handicap moteur et leur famille. Les tickets-dons sont mis en circulation dans les structures de l’association, sur le site internet dédié au jeu et dans des magasins partenaires, lors d’opérations spéciales.

Cette année, en plus du tirage au sort national, prévu le 17 décembre, l’APF organise, le 10 décembre, un tirage au sort par région. « Une opportunité de plus de gagner ! », annonce l’association. Pour cette nouvelle édition, « les lots offerts par les partenaires de l’APF sont encore plus nombreux ! » À gagner : une Peugeot 2008, des séjours de vacances, un vélo électrique, des tablettes numériques, des entrées à Disneyland® Paris et « plein d’autres cadeaux ! » La remise des prix aura lieu à Disneyland Paris, à l’occasion d’une grande journée solidarité organisée le mercredi 20 janvier 2016. Quelque 300 enfants et parents accompagnés par l’APF seront accueillis par les Disney VoluntEARS, les bénévoles de Disneyland Paris, pour profiter des nombreuses attractions, spectacles et rencontres avec les personnages Disney.

Les fonds collectés via le jeu HandiDon financeront les actions de proximité de l’APF en faveur des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France, rappelle l’association. Au programme : ateliers, groupes de parole, sorties, accompagnement vers l’emploi, aide juridique, lutte contre les discriminations. « HandiDon, c’est l’affaire de tous. Ensemble, faisons cap aujourd’hui vers une société inclusive ! », clame l’APF.

Pour en savoir plus et acheter des tickets-dons, rendez-vous sur : www.handidon.fr

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum