L’APF organise la Fête du Sourire

Personnes handicapées

À l’occasion de la 10e édition de la Fête du Sourire, l’APF lance Handifast, un jeu en ligne pour sensibiliser au handicap.

La Fête du Sourire se tient du 5 au 13 mai 2012. Cette opération de collecte de fonds, organisée par l’Association des paralysés de France (APF), a pour but « de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap ».

L’argent récolté par chaque délégation départementale de l’association sert à réaliser des actions de proximité. L’opération repose sur la vente de produits « Sourire » par les bénévoles de l’APF. Durant toute la semaine, des stands de l’APF vont donc fleurir dans les rues pour proposer à tous des objets solidaires, mais aussi des animations et des opérations de sensibilisation au handicap.

À l’occasion de la 10e édition de la Fête du Sourire, l’APF lance un jeu en ligne, baptisé Handifast. Ce jeu gratuit met en scène une personne en situation de handicap dans différentes situations.

Objectif : sensibiliser le grand public, plus particulièrement les plus jeunes, aux préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap. Conçu par l’agence Like Interactive, Handifast est accessible, pendant deux mois, sur la page Facebook de l’APF : www.facebook.com/associationdesparalysesdefrance.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum