Nice : organisation des journées sportives et ludiques dédiées aux personnes en situation de handicap

Personnes handicapées

La ville de Nice organise, du lundi 31 mai au vendredi 4 juin, « tous ensemble », cinq journées d’animation sportives et ludiques dédiées aux personnes en situation de handicap.

Cette manifestation conviviale et ludique, mise en place dans le cadre de la politique d’intégration des personnes handicapées, sous l’impulsion de Sandrine Filippini, adjointe déléguée au handicap, vise à valoriser les personnes handicapées à travers le sport et à démontrer que « chacun peut faire preuve d’exploits quantifiables et comparables en tous points aux performances des valides ». Les activités proposées sont adaptées en fonction des types, degrés et variétés de handicap et permettent à chaque participant de découvrir les différentes familles d’activités sportives – football, ping-pong, handball, judo, VTT, pétanque, tandem, vélo pousseur, équitation, gymnastique, course à pied/en fauteuil, torball, initiation à la voile, spéléologie et natation.

« Tous ensemble » existe depuis de nombreuses années, d’abord sous le libellé « Semaine des personnes handicapées » puis depuis 1997 sous sa forme actuelle, axée sur les pratiques sportives d’initiation et de compétition. Elle est organisée par la Mission Handicaps de la Direction de l’Action sociale de la Petite Enfance et du Handicap de la ville de Nice en collaboration avec la Direction des Sports. Ces journées sont ouvertes aux associations de personnes handicapées sur inscriptions. Elles pourront y présenter les activités et services qu’elles proposent aux personnes en situation de handicap.

Pour en savoir plus : www.nice.fr/

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum