Unapei : sensibiliser le grand public au handicap mental

Publié le 22 septembre 2011 à 0h00 - par

Plusieurs entreprises s’associent à l’Opération Brioches de l’Unapei et s’engagent pour permettre de financer de nouveaux projets en faveur des personnes handicapées mentales.

Unapei : sensibiliser le grand public au handicap mental

Du 3 au 9 octobre 2011, l’Unapei renouvelle son Opération Brioches. Action emblématique de l’Union depuis 50 ans, cette opération s’inscrit dans « une démarche nationale de sensibilisation du grand public au handicap mental ». Chaque année, plus de 100 associations membres de l’Unapei – plus de 110 cette année – organisent ces journées et proposent à la vente des brioches, érigées en  symbole de partage et de convivialité ». À cette occasion, les associations sollicitent la générosité du public.

L’Opération Brioches « permet de financer la création de structures spécialisées ou des activités de loisirs, d’acquérir des équipements pour les établissements… », précise l’Unapei. Ces dernières années, les associations participantes ont ainsi collecté plus de 3 millions d’euros !

Plusieurs entreprises – API Restauration, le Fonds Handicap & Société, l’Appel médical, le Crédit Coopératif et la Société générale – s’associent à l’initiative de l’Unapei. En adhérant à l’Opération Brioches, ces entreprises partenaires, « désireuses d’apporter leur contribution, font preuve d’une véritable responsabilité », se félicite l’Union.

De son côté, l’Unapei, forte de l’appui de  partenaires, peut soutenir l’organisation des Opérations Brioches de ses associations locales. « Grâce à la fidélité et au précieux soutien de nos partenaires, nous démontrons qu’il est possible de travailler ensemble autour d’objectifs communs, ceci dans le but d’agir au profit des personnes handicapées mentales », conclut la présidente de l’Unapei, Christel Prado.

Pour en savoir plus : www.operationbrioches.org


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