Nadine Morano veut développer les crèches d’entreprises

Petite enfance

Nadine Morano a profité, aujourd’hui, de la visite d’une crèche inter-entreprises, à Trappes (78), pour souligner l’importance du développement de ce mode de garde innovant qui favorise la conciliation entre la vie familiale et professionnelle.

Cet article fait partie du dossier :

Action Sociale Structures d’accueil petite enfance : la nouvelle donne Voir le dossier

 

Développer des modes de garde supplémentaires et diversifiés pour davantage d’égalité face à la parentalité, c’est ce que s’est engagée à réaliser la secrétaire d’État chargée de la Famille et de la Solidarité, conformément aux annonces du gouvernement lors de son plan petite enfance.

Après sa visite à Trappes dans la crèche inter-entreprises « Les Z’acrobates », d’une capacité d’accueil de 85 berceaux, Nadine Morano a annoncé qu’elle allait écrire aux 500 plus grosses entreprises de France afin de les inciter à créer des structures de ce type.

Aujourd’hui, 10 800 places réservées aux personnels des entreprises sont recensées, dont plus de 1 500 places de crèches de personnels rien qu’en 2009. La secrétaire d’État chargée de la Famille et de la Solidarité souhaite aller plus loin dans le développement de ce mode de garde pour plus d’égalité hommes-femmes et en vue de répondre à l’objectif de 10 000 places supplémentaires d’ici à 2012.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum