Achats hospitaliers : 50 groupements de commandes bénéficieront dès janvier 2013 d’un appui individualisé

Santé

HOSPIMEDIA – Suite à un appel à candidatures lancé auprès des établissements coordonnateurs de groupements de commandes, le comité national des achats a validé la liste des 50 groupements d’achat territoriaux qui pourront bénéficier d’un appui individualisé du Réseau des acheteurs hospitaliers d’Île-de-France (RESAH-IDF).

Un appui qui débutera dès janvier 2013 pour une durée de trois mois, indiquent le programme PHARE, le RESAH-IDF et Alliance groupements dans un communiqué commun. Cette annonce fait notamment suite à la mise en place en novembre dernier de l’organisation en réseaux des groupements d’achat territoriaux et de la création d’Alliance groupements.

Parmi les groupements retenus figurent tous les groupements des régions Bretagne, Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et Rhône-Alpes dans lesquels les établissements bénéficieront « d’un appui global sur l’ensemble des filières d’achats éligibles ». D’autres groupements de commande, situés en Basse-Normandie, Aquitaine, Poitou-Charentes, Champagne-Ardenne et Franche-Comté, tireront partie d’un appui individualisé ciblé sur un ou plusieurs segments. Les trois organismes précisent qu’ils ont été sélectionnés en fonction de l’implication potentielle des coordonnateurs et de leurs adhérents, le niveau d’enjeu en matière de gains sur achats réalisables et l’engagement des ARS à aider et à faciliter le déploiement des actions lancés par les groupements.

Pour rappel, l’objectif de cet appui individualisé est de « soutenir le développement » de ces groupements de commandes et « la mutualisation des achats » en régions autour des douze segments établis dans le cadre du programme PHARE. Une deuxième vague d’appui est prévue pour le mois d’avril avec d’autres groupements, sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures.

G.T.

Tous droits réservés 2001/2012 – HOSPIMEDIA

Les informations publiées par HOSPIMEDIA sont réservées au seul usage de ses abonnés. Pour toute demande de droits de reproduction et de diffusion, contacter HOSPIMEDIA (copyright@hospimedia.fr). Plus d’information sur le copyright et le droit d’auteur appliqués aux contenus publiés par HOSPIMEDIA dans la rubrique conditions d’utilisation.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum