La FEHAP diffuse à l’intention des usagers une plaquette de communication réalisée dans le cadre de l’ « Année 2011 des patients et de leurs droits »

Publié le 10 novembre 2011 à 0h00 - par

Les résultats des enquêtes BVA et TNS Sofres ont mis en exergue le fait que si les français connaissent la plupart de leurs droits, certains demeurent imprécis dans leur esprit.

La FEHAP diffuse à l’intention des usagers une plaquette de communication réalisée dans le cadre de l’ « Année 2011 des patients et de leurs droits »

Dans ce contexte, et soucieuse de son rôle dans la promotion de la mise en œuvre des droits des usagers, la fédération des établissements d’aide à la personne (FEHAP) a élaboré une plaquette d’information s’adressant aux usagers des établissements et services sanitaires et médico-sociaux, décrivant d’une manière simple dix droits essentiels, parfois difficilement mis en œuvre. 

Précisons que cette plaquette pourra être distribuée avec le livret d’accueil, ou mise à disposition dans les lieux d’accueil.

Références

Plaquette de la Fédération des établissements d’aide à la personne (FEHAP) relative aux droits des usagers

http://www.fehap.fr/DATA/17_10_2011_13_39_0_droit%20des%20patients%20impression.pdf

Enquêtes BVA, 2010 «  Les français et les droits des patients »

http://www.2011-annee-droits-patients.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Sondage_droits_des_patients-3.pdf

Enquête TNS Sofres, 2011 « La perception des droits des patients par les professionnels de santé »

http://www.2011-annee-droits-patients.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Sondage_-_Perception_des_droits_des_patients.pdf


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