La FEHAP pointe les difficultés d’accès aux soins

Santé

La Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (FEHAP) publie une étude sur les inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux soins.

En collaboration avec La Nouvelle Fabrique des Territoires (NFT), la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (FEHAP) a réalisé une étude sur l’accès aux soins, intitulée « Les clefs de l’accès aux soins, réalités d’aujourd’hui en France. Inégalités sociales et territoriales ».

À l’occasion de sa publication, la fédération propose aux pouvoirs publics « d’inscrire l’absence de dépassements d’honoraires dans la liste des missions d’intérêt général et les critères de financement des établissements de santé ».

« Les Français sont, quotidiennement, confrontés à de réels problèmes d’accès aux soins : éloignement, horaires, délais d’attente, dépassements d’honoraires et restes à charge élevés, rappelle la FEHAP. Outre les obstacles liés à des pouvoirs d’achat très différents selon les ménages, c’est la question de l’égalité d’accès aux soins et entre les territoires qui se pose aujourd’hui ». Avec cette étude, la fédération du privé non lucratif entend participer au débat électoral, notamment en présentant « quelques approches illustrées et commentées des diverses formes d’accessibilité ».

L’étude est à consulter sur : www.fehap.fr.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum