L’ANAP lance trois nouveaux outils : gestion des lits, secrétariats médicaux et maternité

Santé

L’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) met à la disposition des professionnels du secteur trois nouveaux outils Autodiag. Ils concernent la gestion des lits, les secrétariats médicaux et la maternité.

Afin d’aider les établissements de santé à être plus performants, l’ANAP vient de mettre en ligne trois outils d’aide au diagnostic, dits Autodiag :

  • Le premier concerne la gestion des lits et permet aux professionnels des unités de soins, aux acteurs du pôle et à la direction de l’établissement, de « conduire une démarche d’amélioration de la performance » en la matière, indique l’Agence.
  • Le deuxième outil, dédié aux secrétariats médicaux, a été conçu pour améliorer l’organisation des services. Il s’adresse aux responsables de secrétariats médicaux, au coordinateur des secrétariats médicaux, aux pôles et aux directions.
  • Le dernier, enfin, vise à encadrer les professionnels exerçant au sein d’un pôle femme-mère-enfant ou d’un service de gynécologie-obstétrique dans l’organisation de leurs ressources humaines et leur activité.

Ils sont tous les trois téléchargeables gratuitement sur le site internet de l’ANAP.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum