L’ANAP se penche sur la coopération territoriale en matière de biologie médicale

Santé

Alors que les sénateurs examinent en ce moment même la proposition de loi portant réforme de la biologie médicale, l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) publie un document présentant les coopérations territoriales déjà réalisées dans le domaine.

La biologie médicale est un domaine très complexe et pourtant, comme le souligne l’Agence, « peu de propositions d’appui aux démarches de réorganisation sont faites ». Ce document a pour objectif de définir les problématiques essentielles qui touchent le secteur aujourd’hui, tout en identifiant les facteurs-clés de succès. Il dresse un état des lieux des coopérations territoriales déjà menées et met l’accent sur les méthodes qui fonctionnent le mieux.

Cette publication intervient plus de trois ans après la promulgation de l’ordonnance du 13 janvier 2010 relative à la biologie médicale, alors même que le Sénat examine une proposition de loi qui la réformerait. Une nouvelle étape législative, qui devrait mettre fin au flou juridique dans lequel est plongée cette profession, devenue un élément central du parcours de soins des patients.

Pour aller plus loin :

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum