L’AP-HP revoit à la hausse ses prises en charge au titre de la promotion professionnelle 2013

Santé

HOSPIMEDIA – L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) prévoit en 2013 de prendre en charge au titre de la promotion professionnelle 546 agents contre 448 en 2012, est-il indiqué dans une note d’information diffusée fin juillet par la direction des ressources humaines de l’établissement.

Arrive en première position des formations concernées par ce dispositif celle préparant au diplôme d’État d’infirmier (197 agents). Suivent les formations de cadre de santé (135 agents), d’aide-soignant (50 agents), d’infirmier anesthésiste (50 agents), d’infirmier de bloc opératoire (35 agents), de puéricultrice (30 agents), de préparateur en pharmacie (25 agents), d’auxiliaire de puériculture (10 agents), de manipulateur en radiologie (9 agents) et d’assistant socio-éducatif (5 agents).

À la diffusion de ces chiffres, le syndicat Sud Santé de l’AP-HP a reconnu dans un communiqué que la direction avait procédé à un recalibrage de ses prises en charge en 2013 par rapport à 2012 en assurant la promotion professionnelle de presqu’une centaine supplémentaire d’agents. Une augmentation à prendre toutefois avec précaution dans la mesure où la direction de l’AP-HP reprend la même base que celle de 2010. Et le quota choisi est même largement inférieur à celui de 2009 qui dépassait les 660, indique à Hospimedia, un représentant de Sud Santé. Il ajoute qu’il serait judicieux à l’avenir que la direction de l’AP-HP ne détermine pas le nombre de ses prises en charge à l’année mais qu’elle puisse donner une lecture du dispositif sur un plus long terme en tenant compte des tableaux de départ à la retraite ou des besoins en remplacement.

L.W.

Tous droits réservés 2001/2012 – HOSPIMEDIA
Les informations publiées par HOSPIMEDIA sont réservées au seul usage de ses abonnés. Pour toute demande de droits de reproduction et de diffusion, contacter HOSPIMEDIA (copyright@hospimedia.fr). Plus d’information sur le copyright et le droit d’auteur appliqués aux contenus publiés par HOSPIMEDIA dans la rubrique conditions d’utilisation.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum