Plans canicule et Alzheimer : le tour de France de Nora Berra

Santé

Les personnes âgées et les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer requièrent des prises en charge adaptées. À cet effet, la secrétaire d’État chargée des Aînés, lance un tour de France des régions, notamment pour s’assurer du bon fonctionnement du plan national canicule 2010.

La secrétaire d’État chargée des Aînés, Nora Berra, entame, le 26 juillet prochain, son tour de France des régions, pour s’assurer, notamment, du fonctionnement du plan national canicule 2010. Ce plan a été réactivé depuis le 1er juin 2010.

À cette occasion, Nora Berra souhaite, également, vérifier la mise en œuvre effective des mesures développées avec Éric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, en faveur des personnes âgées dans chaque région de France, dont le plan présidentiel consacré à la maladie d’Alzheimer (2008-2012).

Lors de ses déplacements, la secrétaire d’État rencontrera, en particulier, les équipes dirigeantes des différentes agences régionales de santé (ARS), des services d’aide à domicile ou des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Voici les premières étapes de ce tour de France :

  • Strasbourg (Alsace), le lundi 26 juillet ;
  • Toulouse (Midi-Pyrénées), le jeudi 29 juillet ;
  • Montpellier (Languedoc-Roussillon), le vendredi 30 juillet ;
  • Lille (Nord-Pas-de-Calais), le lundi 2 août.

Nora Berra débutera donc son tour de France à Strasbourg, par la visite d’un établissement de services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), de l’association ABRAPA. Cet établissement comprend, notamment, le « Phare », un SSIAD expérimental pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum