2702

Mettre en place un fichier presse efficace

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1

Recenser les contacts

Un fichier presse est une basse de données, un carnet d’adresses compilant toutes les personnes et organes susceptibles de diffuser les messages de votre collectivité. Il se doit donc d’être exhaustif ; il n’est pas question de se passer de l’opportunité qu’on parle de vous.

L’étape primordiale lorsqu’il s’agit de créer un fichier presse ex nihilo est de recenser tous les contacts utiles. Pour ce faire, deux options s’offrent...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication

Intégral Culture et communication

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...