Gouvernance locale

3768

Créer et faire fonctionner une police intercommunale

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1 outil associé
1

Confier à l’intercommunalité la compétence pour mettre en place un service de police intercommunal

La mise en place d’un service de police intercommunale intervient à la demande des communes membres d’une intercommunalité. Chaque commune doit délibérer en ce sens. Cette demande peut s'inscrire dans le cadre du contrat intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance, lorsqu'il existe.

La création de l’unité de police intercommunale devra être approuvée par les deux tiers des conseils municipaux représentant plus de la moitié...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gouvernance communale

Gouvernance communale

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...