Évaluation et qualité

Évaluation et qualité

Faites de la qualité la marque de fabrique de votre ESSMS.

Évaluation et qualité

ESSAI GRATUIT DEMANDE DE DEVIS

Description de la ressource documentaire :

L’évaluation est un cycle continu qui reviendra toujours. Il vous faut donc mettre en place un système de veille sur le fonctionnement de la démarche qualité dans votre structure.

 

Quel que soit le jugement émis par les autorités à propos de votre évaluation externe, il vous faut toujours veiller à l’amélioration continue de la qualité dans votre structure. Il en va du renouvellement de ses autorisations futures, mais aussi du service rendu aux usagers et de la réputation de l’établissement.

 

Notre ressource documentaire vous accompagne au quotidien dans une démarche d’évaluation constructive. Ses fiches pratiques et outils divers vous permettront de mettre en œuvre les bonnes méthodes, en vous faisant gagner un temps précieux.

En pratique :

Les problématiques traitées dans ce produit :

> Maîtriser les procédures d'évaluation interne et externe

> Piloter la qualité au quotidien

> Valoriser les améliorations apportées à vos structures

Méthodologie weka

À chaque problématique, une méthodologie WEKA opérationnelle :

  • > Rappel du contact
  • > Les étapes de mises en oeuvre
  • > Les conseils de nos experts
  • > Les erreurs à éviter
  • > Les FAQ
  • > Les outils à télécharger
  • > Les articles ou textes juridiques associés

En savoir plus

Détails des ressources numériques

240

fiches

action

110

outils

pratiques

40 auteurs

acteurs et experts

du secteur public

des contenus

100 % à jour
de la

réglementation

Les fiches et outils les plus plébiscités

Sécurisation des ESMS et qualité

Il s’agit pour les ESMS de bien identifier les différentes dimensions de risques et de concevoir une stratégie de [...]
#ESMS #Violence #Performance (santé) #Politique de sécurité

Concevoir un livret d’accueil

Le livret d’accueil fait partie des outils prévus par la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale [...]
#Résident #Accueil

Démarche qualité en situation dégradée

Description : Face à des situations complètement nouvelles, quel système de vigilance, respectant la qualité, [...]
#Management #Performance qualité

Mettre en place un dispositif de suivi qualité

Une démarche qualité ne s’arrête pas une fois le diagnostic et l’évaluation terminés, c’est un système qui [...]
#Indicateur de qualité #Protocole (méthode)

Élaborer le projet d’établissement

Description : L’exigence de réaliser un projet d’établissement existe depuis 1990, mais il ne concerne alors que [...]
#Protocole (méthode) #Organisation des services #

Temps et projet qualité

Description : Négliger la dimension temporelle dans la planification des objectifs engage les ESMS vers une [...]
#Performance (Qualité)

Exemple de trame de projet personnalisé avec la réforme Serafin-PH

Voici un exemple de trame (partielle) pour réaliser un projet personnalisé en utilisant la réforme Serafin-PH [...]

Exemple de grille d’observation d’une procédure

Grille d’analyse d’application des tâches d’une procédure.
#Evaluation (méthode) #Contrôle qualité et conformité

Les étapes du projet personnalisé suivant les recommandations de l’Anesm

Cette schématisation permet de visualiser dans son ensemble la construction du projet personnalisé, d’anticiper [...]
#Résident #Projet de vie

Aller plus loin avec l'offre intégral

Vous souhaitez être accompagné sur vos problématiques en Action Sociale ?

Découvrez notre solution complète WEKA INTÉGRAL ACTION SOCIALE

INTEGRAL
Action sociale

Piloter l’action sociale sur votre territoire
Évaluation et qualité en structure sociale ou médico-sociale
Diriger et gérer un CCAS-CIAS
Gérer un service de soins à domicile
Insertion et lutte contre les exclusions
Gérer un établissement d’accueil de la petite enfance
Concevoir un projet d’établissement d’accueil de la petite enfance
Diriger une structure d’accueil de la petite enfance au quotidien
Manager et gérer le personnel d’un établissement d’accueil de la petite enfance
Gérer un établissement d’accueil des personnes âgées en établissement
L’environnement juridique et administratif d’un Ehpad
Diriger un Ehpad au quotidien
Assurer la qualité des soins dans un Ehpad
L'offre Weka Intégral

Ressources numériques

Plus de 400 fiches action méthodologiques et 500 outils opérationnels créés par nos auteurs reconnus pour leur expertise juridique et leur connaissance du terrain

Assistance téléphonique

Un service de 25 juristes disponible pour répondre à toutes les problématiques des professionnels de l’éducation en établissement scolaire.

Veille et actualités

Suivez toute l’actualité liée à l’éducation et montez en compétences grâce à nos web-conférences, livres blancs, veille juridique...

bonnes raisons
de choisir weka.fr
Sécurisation de vos actions
Accompagnement dans votre métier
Information sur tous vos sujets