Concevoir des outils de promotion presse efficaces

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 0938

L'essentiel par l'éditeur

Pour une promotion presse efficace, adaptez vos documents à chaque média cible, en évitant une tonalité publicitaire. Assurez-vous que l'information soit claire, concise et hiérarchisée, tout en facilitant l'identification du contact presse. Multipliez les niveaux de lecture et variez les entrées pour capter l'attention des journalistes. Utilisez des visuels pertinents et personnalisez vos envois pour garantir une meilleure réception et compréhension de votre message.

  • Comment concevoir des outils de promotion presse adaptés à différents médias ?
  • Pourquoi est-il important d'éviter une tonalité publicitaire dans les documents de presse ?
  • Quelles sont les meilleures pratiques pour faciliter l'identification du contact presse ?
1.

Concevoir des documents adaptés à chaque média visé

Lorsque la promotion presse est faite en direction de cibles médias différentes, il est recommandé de rédiger des documents spécifiques à chacune des principales catégories.

Par exemple :

  • un dossier de presse pour la presse francophone et un autre pour la presse étrangère ;
  • un dossier de presse pour la presse nationale et un autre pour la presse régionale ;
  • un dossier de presse pour la presse généraliste et un autre pour la presse spécialisée ;
  • une version numérique réutilisable pour tous (intéressante dans l’hypothèse où votre message serait repris in extenso).

A noter

Il est conseillé de s’en tenir à deux dossiers de presse afin de ne pas alourdir la rédaction, l’envoi et l’utilisation des documents de promotion.

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 81% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication