Santé

8086

L’intervention du juge est-elle systématique ?

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain. Elles vous offrent un décryptage synthétique d’une problématique et vous accompagnent dans la compréhension des différents enjeux.

1

Les voies de recours et de médiation internes au sein de l’établissement de santé

Au sein même de l’établissement de santé, il existe des voies de recours internes et de médiation qui ont pour but d’apaiser le mécontentement d’un usager ou un conflit avec l’équipe soignante. Ces procédures n’ont pas vocation à examiner une demande de réparation.

La plainte ou réclamation orale ou écrite de l’usager

L’usager insatisfait de sa prise en charge peut d’abord exprimer oralement son mécontentement auprès du responsable...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Responsabilités des professionnels

Responsabilités des professionnels

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...