Finances et comptabilité

0411

Comment évaluer vos transferts de charges en intercommunalité ?

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

3 outils associés
1

Le calendrier de l’évaluation des charges transférées

Le calendrier de l’évaluation des charges transférées est précisé au IV de l’article 1609 nonies C du CGI. Chaque année au cours de laquelle sont effectués de nouveaux transferts de charges, les charges afférentes doivent faire l’objet d’une évaluation validée par la commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT) (cf. fiche Quel est le rôle de la commission locale d’évaluation des charges...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Finances et comptabilité

Intégral Finances et comptabilité

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...