Modèle lettre de demande d'absence congé bilan de compétences
Si vous devez vous absenter pour faire un bilan de compétences, pensez à en informer votre hiérarchie ou votre administration. Voici un modèle de lettre pour vous faciliter la tâche.
Modèle de lettre de demande d’absence pour un bilan de compétences
[Votre prénom et nom]
[Votre adresse]
[Code postal – Ville]
[Votre email]
[Votre numéro de téléphone]
[Nom du responsable ou de l’employeur]
[Nom de l’entreprise]
[Adresse de l’entreprise]
[Code postal – Ville de l’entreprise]
[Ville], le [date du jour]
Objet : Demande d’autorisation d’absence pour un congé de bilan de compétences
Madame/Monsieur [Nom du responsable ou de l’employeur],
Par la présente, je souhaite vous informer de mon intention de réaliser un bilan de compétences afin d’évaluer mes aptitudes professionnelles, mes compétences et mes motivations, dans l’optique d’une éventuelle évolution ou reconversion professionnelle.
Afin de mener à bien cette démarche qui s’inscrit dans une volonté d’épanouissement professionnel et de valorisation de mes compétences au sein de l’entreprise, je sollicite une autorisation d’absence au titre du congé de bilan de compétences, conformément aux dispositions de l’article L6322-1 et suivants du Code du travail.
La période envisagée pour ce congé serait du [date de début] au [date de fin], soit une durée totale de [nombre de jours] jours. Cette période a été choisie après consultation avec le centre agréé qui réalise les bilans de compétences, afin de minimiser l’impact de mon absence sur le fonctionnement de notre service/entreprise.
Conscient(e) des enjeux et des impératifs de l’entreprise, je m’engage à préparer au mieux cette absence afin de garantir la continuité du service et de faciliter la tâche de mes collègues pendant cette période.
Je reste bien entendu à votre disposition pour discuter de ma demande, répondre à toute question ou évoquer les modalités pratiques relatives à cette absence.
Espérant que ma demande retiendra votre bienveillance, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur [Nom du responsable ou de l’employeur], l’expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
[Signature manuscrite si la lettre est envoyée en format papier]
[Votre prénom et nom]
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