Animation du projet social local

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    argu 2 Laissez-vous guider pas à pas dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de votre projet social de territoire, ainsi que dans la rénovation de la gouvernance de votre CCAS.
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    argu 2 Après avoir consulté les conseils d'experts, disposez de solutions pratiques en téléchargeant des modèles de documents et des outils issus d'expériences de terrain.
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    argu 2 Tout au long de l'année, retrouvez des nouveaux conseils et outils pour vous accompagner dans les échéances propres à votre fonction. Interrogez au besoin les experts-praticiens Weka.

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PROBLÉMATIQUE MÉTIER

La capacité d'un CCAS à répondre à un besoin ne dépend pas seulement de ses moyens. Avec des méthodes opérationnelles détaillées, à l'épreuve du terrain, constamment à jour de la réglementation et des pratiques, il pourra :

  • Analyser les besoins de son territoire pour renforcer la cohérence et l'efficacité des actions sociales locales
  • Optimiser la gouvernance de son CCAS/CIAS : accueil du public, ressources humaines, finances, communication

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Cette ressource documentaire appartient à Direction générale

La direction générale a un rôle clé au sein de son établissement. Dans une collectivité territoriale, elle est d’interface entre l’Elus et les services. Elle collabore à la politique publique de la collectivité et la relaie au sein des services afin de la mettre en œuvre. Au sein d’une structure hospitalière, sociale ou scolaire, c’est la direction générale qui prend les décisions et les fait appliquer.

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