Partie 6 - Évaluation interne et externe
6/12 - Bibliographie et sites Internet
I - Bibliographie
Ouvrages
ALFOLDI F., Savoir évaluer en action sociale et médico-sociale, Dunod, 2006.
AVET R., Le travail social mis à mal. Le risque totalitaire, EF édition, 2007.
BERNOUX J.-F., Évaluer la performance de l’action sociale, Dunod, 2009.
BOUKELAL A., Évaluation interne et qualité, Cahiers de l’Actif n° 366/367, 2006.
BOUQUET B., JAEGER M., SAINSAULIEU I., Les défis de l’évaluation en action sociale et médico-sociale, Dunod, 2007.
CHAUVIÈRE M., Trop de gestion tue le social. Essai sur une discrète chalandisation, La Découverte, 2007.
CHARLEUX F., GUAQUÈRE D., Évaluation et qualité en action sociale et médico-sociale, Éditions ESF, 2e éd., 2006.
DANANCIER J., Mener l’évaluation interne dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux, Dunod, 2006.
DESHAIES J.-L., Réussir l’amélioration continue de la qualité, Dunod, 2006.
DUCALET P., LAFORCADE M., Penser la qualité dans les institutions sanitaires et sociales : sens, enjeux et méthodes, Seli Arslan, 3e éd., 2008.
DUTRENIT J.-M., Évaluer un centre social, L’Harmattan, 1994.
FAUGERAS S., L’évaluation de la satisfaction dans le secteur social et médico-social, Seli Arslan, 2007.
GUEGUEN J.-Y. (coordination), L’année de l’action sociale, Dunod, 2009.
JANVIER R., Conduire l’amélioration de la qualité en action sociale, Dunod, 2009.
JOING J.-L., Maîtriser la démarche qualité dans les établissements sociaux et médico-sociaux, ESF, 1998.
LEFEVRE P., Promouvoir la qualité et l’évaluation dans les organisations sociales et médico-sociales, Cahiers de l’Actif, n° 350/351 et 352/353, 2005.
LIÈVRE P., Évaluer une action sociale, Rennes, École nationale de la santé publique, 2002.
LOUBAT J.-R., La démarche qualité en action sociale et médico-sociale, Dunod, 2009.
PAPAYE J., L’évaluation des pratiques dans le secteur social et médico-social, Vuibert, 2007.
PLACIARD J.-C. (dir.), La performance dans l’action sociale, Éd. Weka, Les dossiers du médico-social, novembre 2008.
SAVALL H., ZARDET V., Maîtriser les coûts et les performances cachés, Economica, 1995.
SAVIGNAT P., Évaluer les établissements et les services sociaux et médico-sociaux, Dunod, 2009.
STERN P., TUTOY P., Le métier de consultant, Les Éditions d’organisation, 2000.
Articles
« L’ANESM une unité de façade ? »,...