La principale cible visée par cette campagne de recrutement sont les étudiants, plus particulièrement les détenteurs de M1 qui pourraient être attirés par les métiers de l’enseignement. Le ministère leur offre ainsi, via un site spécifiquement créé pour l’occasion (www.leducationrecrute.fr), l’occasion de découvrir ces métiers et de s’inscrire aux concours jusqu’au 12 juillet. Pour les amener sur cet espace, une campagne d’information massive est prévue dans les médias que fréquentent les jeunes et leurs familles, entre le 1er et le 22 juin (radios « jeunes » et généralistes, presse quotidienne gratuite, nationale et presse d’actualité) et à travers le bannering web sur les portails et réseaux communautaires mais aussi sur les sites de divertissement et les sites spécialisés.
Une campagne de recrutement qui fait grand bruit
Publié le 3 juin 2011 à 0h00 - par Rédaction Weka
Le ministère de l’Éducation nationale a lancé, le 1er juin 2011, une grande campagne de communication visant à recruter 17 000 agents, tous métiers confondus. Cette initiative inédite coûte la bagatelle 1,35 million d’euros.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Éducation »
-
03/02/26
Mettre en œuvre un service périscolaire municipal
#Temps périscolaire #Organisation des services
-
03/02/26
La ville éducatrice : une démarche qui sollicite l’ensemble du territoire et de ses acteurs
#Acteur de l'éducation #Association
-
03/02/26
Promouvoir la citoyenneté dans le champ de l’action éducative
#Politique de l'éducation #Stratégie de communication
-
03/02/26
Communiquer pour mettre en œuvre la démarche du projet éducatif local/global
#Projet éducatif #Communication externe
-
03/02/26
Connaître l’Association nationale des directeurs et des cadres de l’éducation des villes et des collectivités territoriales (Andev)
#Acteur de l'éducation #Association
-
25/01/26
Utiliser les outils d’aide à l’orientation
#Orientation
-
25/01/26
La classe de seconde générale et technologique
#École #Formation
-
25/01/26
Le diplôme national du brevet (DNB)
#École #Refondation de l'école
On vous recommande
Les + Vus
22/09/25
Vers une nouvelle indemnité pour les maires en 2026 ?
20/01/26
Statut de l'élu : revalorisation des indemnités de fonction des ...
28/08/25
Quel est le calendrier des prochaines élections ?
28/01/26
Loi de finances pour 2026 et collectivités locales : vers un effort ...
12/01/26
Conseils municipaux et communautaires d'installation : mode d'emploi
