Adessadomicile lance le Mois de la famille

Aide à domicile

La fédération Adessadomicile lance, en novembre, le 1er Mois de la famille.

« Aujourd’hui, si les familles changent dans leur forme, elles demeurent un cadre de vie de référence. Mais, face aux difficultés du quotidien, les besoins d’accompagnement restent indispensables », explique Adessadomicile. Pour les soutenir, la fédération nationale de l’aide à domicile lance, en ce mois de novembre 2017, le 1er Mois de la famille. « Cette mise en lumière des services et des métiers proposés par les associations d’aide à domicile des familles », dixit Adessadomicile, a pour objectif de rappeler que :

  • Les familles ont besoin d’aide et d’accompagnement pour des difficultés ponctuelles comme pour des difficultés plus installées.
  • Des aides publiques existent à cet effet, notamment celles servies par les Caisses d’allocations familiales (CAF), mais visiblement nombre de famille ne le savent pas et ne s’en saisissent pas assez.
  • Les deux métiers qui caractérisent l’aide à domicile auprès des familles connaissent des difficultés de recrutement et de reconnaissance, « alors qu’ils sont indispensables ».

Concrètement, cet événement donnera lieu à des rencontres organisées par les associations du réseau Adessadomicile, « partout en France ». Ce 1er Mois de la famille se veut « l’occasion unique » de réunir autour de tables rondes, de débats ou de simples rencontres, « tous ceux qui contribuent à améliorer le quotidien des familles, mais également de susciter des vocations pour des personnes désireuses de s’orienter dans ces métiers », espère la fédération à l’origine de cette initiative.
 
Pour en savoir plus : www.adessadomicile.org

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum