Des jeunes mobilisés pour prévenir la perte d’autonomie

Aide à domicile

Adessadomicile vient de signer une convention avec Unis-Cité pour développer le service civique au sein des associations de son réseau.

Dès ce mois d’avril, 30 jeunes seront mobilisés au sein du réseau Adessadomicile pour aider à prévenir la perte d’autonomie. La fédération d’employeurs de l’aide à domicile poursuit ainsi sa démarche en faveur du service civique, grâce à l’accompagnement d’Unis-Cité et au soutien de la Macif. Le 9 avril, ces trois organisations ont, en effet, signé une convention de partenariat visant à développer le service civique au sein des associations Adessadomicile.

Ce partenariat tripartite, « innovant et complet », concerne deux missions de service civique construites sur mesure.

Une mission « A domicile » pour prévenir la perte d’autonomie

  • Favoriser la rencontre entre les volontaires et les personnes isolées par le biais de visites de courtoisie.
  • Recréer du lien social pour les personnes accompagnées en les informant et les encourageant à participer aux activités proposées par les structures locales.
  • Faciliter les liens entre les personnes accompagnées et leurs familles en développant l’utilisation des outils numériques.

Une mission « Parentalité » pour favoriser et développer l’autonomie

  • Proposer des activités communes parents-enfants pour mieux les rapprocher (activités sportives, jeux…).
  • Recenser les activités proposées sur le territoire (associations culturelles, sociales, services municipaux) et participer à leur communication auprès des familles.

Par cette convention, la fédération Adessadomicile souhaite « poursuivre son engagement citoyen en mobilisant les jeunes sur des causes utiles pour la société en général et les personnes en particulier ».

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum