Appel pour un Grenelle de la scolarisation des élèves handicapés

Éducation

C’est une action que la Fnaseph (Fédération nationale des associations au service des élèves présentant une situation de handicap) a lancée le mardi 20 septembre 2011 afin que la qualité de l’accompagnement des élèves handicapés soit bien une priorité politique.

La Fnaseph souhaite cet appel le plus large possible, en mobilisant les familles, les services de l’État, les professionnels et les élus concernés. La fédération espère ainsi qu’à partir d’un état des lieux des « bonnes pratiques », il puisse être élaboré une liste de recommandations concrètes pour « un parcours de scolarisation et de formation réussi du jeune handicapé ». Au-delà, elle souhaite qu’un véritable métier d’accompagnant, pérenne, puisse voir le jour. Elle constate en effet que sur 60 000 élèves handicapés nécessitant un accompagnement, près de 5 000 d’entre eux ne bénéficient pas à l’heure actuelle d’un auxiliaire de vie scolaire (AVS).

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