FCPE : « Les parents d’élèves soutiennent la réforme des rythmes ! »

Éducation

Dans un communiqué, la FCPE Paris exprime son désaccord avec l’emploi répété du terme générique « les parents d’élèves » par de nombreux médias, tout au long de la journée du 12 novembre, et encore aujourd’hui, pour désigner des parents qui se rallieraient au mouvement enseignant contre la réforme des rythmes scolaires.

Cet article fait partie du dossier :

Éducation RYTHMES SCOLAIRES : UNE EXPÉRIMENTATION À PÉRENNISER Voir le dossier

« La FCPE Paris est de très loin la première fédération de parents d’élèves à Paris comme le montrent chaque année les résultats des élections des représentants de parents dans les conseils d’école. [Elle] respecte le droit de grève mais ne soutient pas un mouvement d’opposition à la réforme des rythmes [scolaires] qui demande aujourd’hui l’abrogation de la réforme « Peillon » et, de fait, le retour à la semaine de 4 jours.

LA FCPE Paris observe que cette semaine de 4 jours, décidée arbitrairement par le gouvernement précédent n’avait pas entraîné une telle mobilisation, alors que toute la communauté éducative était d’accord pour constater que c’était la plus mauvaise des organisations pour les élèves. La FCPE Paris ne veut pas laisser passer cette chance pour tous les petits écoliers parisiens de retrouver un rythme scolaire plus adapté avec une semaine de classe répartie sur 5 jours, et de profiter d’activités de détente gratuites organisés par la Ville de Paris avec le concours de ses animateurs, ASEM, des conservatoires d’arrondissement et des nombreuses associations qui se sont engagées au succès de cette réforme depuis la rentrée 2013 à Paris.

La réforme des rythmes à Paris a besoin d’être améliorée et non sabotée. »

Communiqué de la FCPE du 13 novembre 2013
 

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum