Les personnels seront-ils concernés par des mesures catégorielles en 2013 ?

Éducation

Même si le montant global semble réduit par rapport au nombre de personnels travaillant à l’Éducation national, le budget 2013 laisse entrevoir plus de 72 millions d’euros pour des mesures catégorielles « nouvelles ».

72,67 millions d’euros sont inscrits au projet annuel de performance 2013 pour des mesures catégorielles « nouvelles » concernant l’année 2013. Il est encore trop tôt pour connaître l’affectation de cette somme, comme la date d’entrée en vigueur.

Le projet annuel de performance (PAP) précise ainsi que la répartition de l’enveloppe catégorielle entre les programmes « Enseignement scolaire du premier degré » (23,98 millions d’euros), « Enseignement scolaire du second degré » (34,20 millions d’euros), « Vie de l’élève » (2,56 millions d’euros), « Enseignement privé du premier et second degrés » (9,87 millions) et « Soutien de la politique de l’Éducation nationale » (2,06 millions d’euros) a ainsi été réalisée, « par convention, au prorata des effectifs considérés ».

Pour en savoir plus :

Découvrez Pratiques du Conseiller principal d’éducation, un service documentaire des Éditions Weka conçu pour vous, conseillers principaux d’éducation et responsables de la vie scolaire. Il vous accompagnera dans tous les aspects de votre fonction :

  •     Perfectionner le pilotage du service de la vie scolaire.
  •     Stimuler l’éducation à la citoyenneté et les animations socio-éducatives.
  •     Donner des perspectives ambitieuses et adaptées à chaque élève.
  •     Faire appliquer la règlementation et attribuer des sanctions disciplinaires.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum