Séminaire de l’Andev sur le décrochage scolaire

Éducation

Les réseaux Nord-Est et Grand-Est de l’ANDEV ainsi que la Délégation régionale du CNFPT Champagne-Ardenne proposent une rencontre du réseau de professionnels sous forme d’un séminaire les 30 et 31 mai 2013 à Reims.

Ce séminaire est ouvert aux membres de l’ANDEV, aux responsables des services territoriaux de l’Éducation, de l’Enseignement, des Affaires Scolaires, et de la Jeunesse du Nord, Nord-Est et Grand-Est ainsi qu’aux partenaires. Le thème de réflexion cette année est le décrochage scolaire. Après une conférence qui présentera un point sur la situation du décrochage scolaire en France aujourd’hui, seront proposés des « cafés-débats », qui permettront de questionner les pratiques variables d’une collectivité à l’autre et de présenter quelques actions concrètes.

Une table ronde et une conférence suivront, associant différents experts, pour mettre en perspective les projets à mener pour que les apprentissages, l’insertion dans la vie scolaire et professionnelle des jeunes soient une réussite.

Pour en savoir plus :

  • Consulter le site de l’Andev pour plus d’informations

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum