Prime d’activité : déjà 225 000 jeunes bénéficiaires

Jeunesse

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports va à la rencontre de jeunes bénéficiaires de la prime d’activité.

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, se rend à Lille, ce lundi 22 février, pour rencontrer des jeunes bénéficiaires de la prime d’activité. « Réforme phare du gouvernement déployée depuis début 2016 », dixit le ministre, la prime d’activité vise à soutenir le pouvoir d’achat des travailleurs aux ressources modestes et, parmi eux, des jeunes à partir de 18 ans.

Entrée en vigueur au 1er janvier 2016, la prime d’activité a été versée pour la première fois le 5 février. Cette nouvelle prestation, fruit de la fusion du RSA activité et de la prime pour l’emploi (PPE), « est déjà un succès, avec un million et demi de travailleurs modestes bénéficiaires, dont environ 225 000 jeunes de moins de 25 ans », se félicite Patrick Kanner. Au moins 1,2 million de jeunes seront concernés par « ce coup de pouce substantiel au pouvoir d’achat dès cette année », ajoute le ministre. Cette prime représente, par exemple, 132 euros par mois pour un salarié célibataire au SMIC.

Dans le département du Nord, celui du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, plus de 81 000 personnes ont, d’ores et déjà, perçu la prime d’activité, dont 12,6 % de jeunes de moins de 25 ans. Lors de sa visite, le ministre visitera le Centre social du faubourg de Béthune, où le simulateur de la prime d’activité lui sera présenté.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum