Service civique : des bourses Solidarité Vacances pour les volontaires

Jeunesse

Grâce à un partenariat avec l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV), les jeunes engagés en service civique vont pouvoir bénéficier d’un séjour de vacances à « tarif solidaire ».

L’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) a décidé de s’associer à l’Agence du service civique pour permettre aux jeunes volontaires en service civique de bénéficier d’un séjour de vacances à « tarif solidaire ».

Une convention de partenariat en ce sens a été signée, le 15 mars, par les deux agences « impliquées dans l’action sociale et citoyenne et partageant des valeurs communes d’engagement et de solidarité ». Celle-ci prévoit de mettre en œuvre le programme Bourse Solidarité Vacances (BSV) de l’ANCV pour les volontaires en service civique.

Ce programme BSV facilite, chaque année, le départ en vacances de près de 10 000 personnes qui en sont exclues, en leur proposant des séjours à tarif réduit (- 80 % du prix public). L’ANCV recueille, toute l’année, auprès des professionnels du tourisme engagés dans ce programme, des offres de séjours et de loisirs à la disposition des collectivités, des organismes sociaux et des associations partenaires.

Les séjours durent une semaine et se déroulent dans les centres de vacances, les résidences de tourisme, hôtels, campings, mobile homes ou gîtes. Ils seront dorénavant proposés aux jeunes volontaires, âgés de 16 à 25 ans, par leur référent au sein de l’organisme d’accueil où ils effectuent leur mission. Ils auront accès à toutes les offres du programme BSV, hors vacances scolaires, une période réservée aux familles.

 

Pour plus d’informations : www.ancv.com

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum