Une campagne radio pour promouvoir le Service civique auprès des organismes d’accueil

Jeunesse

Le Service civique vient de lancer une campagne radio pour favoriser le développement de nouveaux terrains d’engagement pour les jeunes de 16 à 25 ans.

Le Service civique a lancé, le 20 juin, une campagne radio sur RTL, Europe 1 et France Bleu, pour encourager les responsables d’associations ou d’établissements publics et les élus locaux à proposer de nouvelles missions au sein de leurs structures pour les jeunes de 16 à 25 ans.

Le Service civique communique ainsi pour la première fois auprès de ces cibles avec plusieurs chroniques diffusées en radio. Cette campagne vient s’inscrire dans la stratégie globale de développement de l’offre de missions de qualité menée par l’Agence du Service civique. Au programme : témoignages, explications des bénéfices et apports pour les associations, les collectivités territoriale et les volontaires, ou encore mise en avant du rôle d’un tuteur et de son accompagnement tout au long d’une mission de Service civique.

Les quatre chroniques diffusées sur les ondes ont pour objet de montrer « le bénéfice réel que représente le Service civique pour tous : les volontaires vivent une expérience unique et reconnue pendant laquelle ils pourront gagner en compétences et en confiance ; les organismes – associations, collectivités territoriales, établissements publics – y voient leurs actions amplifiées, mais aussi les tuteurs qui accompagnent ces jeunes en mission. L’action des volontaires sur le terrain favorise le lien social dans tous les domaines de la société ». Chaque chronique est enregistrée par des représentants d’organismes accueillant des jeunes volontaires en mission de Service civique :

  • Une chronique dédiée au Service civique en association avec Marie Pastor, conseillère à la Direction de l’hébergement et du logement accompagné de Coallia.
  • Le Service civique en collectivité territoriale avec Davy Lemaire, conseiller municipal de Dunkerque délégué à la jeunesse.
  • Le rôle du tuteur avec Ariane Gaumont, chargée de mission citoyenneté et engagement à la Ligue de l’enseignement.
  • Les bénéfices du Service civique, avec Marine Cros de la Compagnie Jayann’Act et Sépi, volontaire en mission culture et loisirs au sein de cette compagnie.

La campagne radio diffusée aux heures de grande écoute sur les trois radios se terminera le 1er juillet 2016.

Retrouvez les chroniques sur le site internet du Service civique : service-civique.gouv.fr.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum