Ouverture du 100e Café des Aidants

Personnes âgées

Les Cafés des Aidants sont des lieux de rencontres et d’échanges, animés par un travailleur social et un psychologue ayant une expertise sur la question des aidants.

Le 100e Café des Aidants ouvrira ses portes aux proches aidants de personnes dépendantes le mardi 6 octobre, à Nancy, à l’occasion de la Journée nationale des aidants. Les Cafés des Aidants sont des lieux de rencontres et d’échanges, animés par un travailleur social et un psychologue ayant une expertise sur la question des aidants. Ils sont ouverts à tous les proches aidants, quels que soient l’âge ou la pathologie de la personne accompagnée.

Créés et labellisés par l’Association Française des Aidants (AFA), ces cafés sont portés partout en France par des structures locales, membres du Réseau national des Cafés des Aidants, œuvrant aux côtés de ce public. Acteur local de référence dans l’accompagnement des personnes handicapées et âgées sur le territoire lorrain, l’Office d’hygiène sociale (OHS) Lorraine est l’organisme porteur du Café des Aidants de Nancy.

Ce 100e Café des Aidants marque « la réussite d’un pari audacieux » initié par l’AFA, voici trois ans, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE. À savoir : déployer le concept sur l’ensemble du territoire, en passant de 20 à 100 Cafés des Aidants, et être ainsi en mesure de permettre à la majeure partie de la population aidante de France d’avoir accès à un service de qualité et de proximité. Cette démarche d’envergure nationale a été rendue possible grâce au soutien d’AG2R LA MONDIALE, qui a permis à l’Association Française des Aidants de bénéficier d’un accompagnement de la part de son Fonds d’innovation.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum