Karaté, Tai Chi Chuan, judo, Qi Gong, Chambara… La 4e édition du Carrefour des arts martiaux autour du handicap se déroule le 7 avril, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Organisé sous le patronage de la Fédération Française de Wushu, ce lieu de rencontres et d’échanges a pour vocation de « démontrer que les personnes en situation de handicap ont une place à part entière dans les arts martiaux externes, internes ou les arts de bien être énergétique ».
« L’intérêt de cette journée est de pouvoir découvrir et pratiquer plusieurs disciplines, en éprouver les difficultés et en ressentir les bienfaits, expliquent ses organisateurs. Que ce soit par recherche du combat, de l’opposition, du défi de soi-même, ou que ce soit par recherche de bien-être, de relaxation et de méditation, le Carrefour répondra à cette demande ».
Si elle est d’abord destinée aux personnes en situation de handicap, cette manifestation, croisement de disciplines martiales et énergétiques, attire également des pratiquants valides, désireux de comprendre la pratique adaptée au handicap. Ainsi, le Carrefour réunit, chaque année, des personnes valides, des personnes en situation de handicap et de plus en plus de disciplines souhaitant mettre en commun leurs connaissances.
Pour plus d’informations : www.ffwushu.fr