L’Association des paralysés de France publie son « Guide Vacances 2010 »

Personnes handicapées

Le guide édité par l’APF a pour ambition de « multiplier les informations pratiques pour permettre aux personnes en situation de handicap et à leur famille de préparer au mieux leurs vacances et de partir zen ! », résume l’association.

Pour la 9e année consécutive, le magazine Faire Face de l’Association des paralysés de France (APF) publie un « Guide Vacances » destiné aux personnes en situation de handicap et à leur famille. «  À base d’infos pratiques pour partir zen, ce guide paraît dès janvier pour permettre aux personnes en situation de handicap une meilleure préparation de leurs vacances ! », explique l’association.

La première partie du  guide est consacrée aux informations pratiques indispensables à la bonne préparation d’un séjour. Les conseils sont multiples : où trouver des aides humaines pour partir ? Comment trouver des aides pour financer les vacances ? Quelles précautions prendre et que savoir sur les transports individuels ou en commun ? Où trouver les aides techniques ou que faire pour emporter les siennes ? Que savoir sur la santé, les assurances, les litiges… ?

La seconde partie propose : des adresses utiles, une bibliographie des guides existants, des informations sur les agences de voyage organisant des séjours « adaptés » aux attentes des personnes en situation de handicap, mais aussi des destinations « coups de cœur » de lecteurs et du service APF Évasion. Important : le guide contient les cartes régionales des plages accessibles aux personnes handicapées.
 

Pour en savoir plus :

Le « Guide Vacances 2010 » est disponible au prix de 5,50 euros (frais de port compris) à commander auprès de :

APF, Direction de la Communication
17, boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum