La Maison Bleue organise la première pré-rentrée de ses crèches

Petite enfance

Le réseau de crèches réunit ses professionnels pour « un moment de partage autour d’une approche éducative commune ».

Réseau de crèches privées pour les entreprises et les collectivités, La Maison Bleue organise, ce mardi 22 août, la première pré-rentrée de ses crèches. De l’agent de service à la directrice de crèche, cette journée doit réunir quelque 700 professionnels autour du thème central : « La communication avec l’enfant. Son importance dans le développement affectif de l’enfant et dans ses capacités d’apprentissage futur ».

« Ce rendez-vous unique dans le secteur de la petite enfance vise à renforcer davantage le projet éducatif de La Maison Bleue, déjà appliqué dans toutes les crèches du Groupe », explique celui-ci. Deux sessions seront proposées, focalisées sur les modalités de communication : développement et éveil du langage, la communication gestuelle et une autre autour de l’importance de la parole adressée à l’enfant dans le développement de l’estime de soi et de la confiance. Via ces échanges inter-équipes, La Maison Bleue entend donner la parole aux professionnels au contact des enfants toute l’année « en mettant en avant un moment de partage autour d’une approche éducative commune ».

Fort de 3 500 collaborateurs accueillant 7 500 enfants au sein de 230 crèches réparties dans toutes les régions de France et en Suisse, ce groupe spécialisé déploie une méthodologie commune autour du slogan « La Maison Bleue, Réinventons la crèche ! ».

En cultivant les valeurs suivantes : un projet éducatif cohérent, structuré et commun à toutes les crèches avec des activités innovantes (jardins et potagers pédagogiques, atelier Qi Gong, langue des signes, musique…), des aménagements adaptés et sur-mesure, « un engagement de chaque instant et un service de haute qualité avec sa propre École de formation diplômante et son Centre de formation agréé ».

Posté le par

Recommander cet article