Retraite des fonctionnaires détachés
RetraitePubliée le 15/05/18 par Rédaction Weka
La CNRACL précise sur son site internet les règles relatives à la retraite des fonctionnaires détachés en tant que stagiaires dans une autre fonction publique.
Les fonctionnaires détachés en qualité de stagiaires dans une autre fonction publique demeurent affiliés au régime de retraite de la fonction publique d’origine. Les cotisations sont également déclarées et versées au régime de leur emploi d’origine. Jusqu’alors, l’affiliation au régime de retraite de la fonction publique d’accueil intervenait dès le recrutement en qualité de stagiaire. La CNRACL fixe au 1er janvier 2018 la date d’effet de cette position : elle s’applique aux nouveaux cas de détachements pour stage prononcés à compter de cette date. Cette position s’applique aux fonctionnaires de l’État ou militaires détachés pour stage dans une collectivité territoriale ou hospitalière et aux fonctionnaires territoriaux ou hospitaliers détachés en tant que stagiaires de l’État.
Texte de référence : Fonctionnaire détaché, CNRACL
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
17/12/25
Dossier individuel
#Communication de document administratif #Gestion administrative
-
13/12/25
Mise à disposition des agents contractuels
#Transfert de compétence #Mise à disposition
-
13/12/25
Régime de l’intérim
#Recrutement #Prestataire
-
13/12/25
-
12/12/25
Suspension de l’agent contractuel
#Gestion administrative
-
12/12/25
Congé de solidarité familiale et congé de proche aidant
#Famille #Congés
-
12/12/25
Choix de l’entreprise de travail temporaire par la personne publique
#Recrutement #Prestataire
-
12/12/25
Entretien professionnel
#Entretien d'évaluation #Management
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
