Installation du Haut Conseil du financement de la protection sociale

Santé

Le Haut Conseil du financement de la protection sociale aura pour mission d’étudier « les moyens d’assurer un financement pérenne des prestations de protection sociale. »

Jean-Marc Ayrault installera, ce mercredi 26 septembre, le Haut Conseil du financement de la protection sociale. Désormais placée auprès du Premier ministre, depuis un décret du 20 septembre, cette instance sera présidée par Mireille Elbaum, professeure titulaire de  chaire de Politiques et économie de la protection sociale au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Institué par un décret du 29 mars 2012, ce Haut Conseil du financement de la protection sociale ne s’est, jusqu’à présent, jamais réuni.

« Le Haut Conseil du financement de la protection sociale aura pour mission de mener des analyses approfondies sur les moyens d’assurer un financement pérenne des prestations de protection sociale. Il veillera à ce que le financement soit favorable au développement et à la compétitivité de l’économie française et compatible avec les impératifs de solidarité et d’équilibre des finances sociales », expliquent les services du Premier ministre.

Il sera, notamment, appelé « à réaliser un diagnostic sur les modalités actuelles de financement de notre protection sociale et à réfléchir aux évolutions possibles, notamment en termes de diversification des recettes. »

 

 

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum