La MNT partenaire de l’association France Alzheimer

Santé

La MNT et l’association France Alzheimer ont dévoilé, mi-juillet, un partenariat pour soutenir les proches des malades d’Alzheimer.

La Mutuelle nationale territoriale (MNT) et l’association France Alzheimer ont signé, au début de l’été, une convention de partenariat. Celle-ci doit, notamment, permettre de soutenir les adhérents de la MNT touchés par cette maladie, en offrant à leurs proches une formation d’aides aux aidants.

Le partenariat MNT/France Alzheimer a pour but de contribuer au programme de « soutien aux aidants » mis en place par l’association et qui s’inscrit dans le cadre du plan Alzheimer 2008-2012, mais aussi d’accompagner les adhérents MNT touchés par la maladie d’Alzheimer. En effet, ceux-ci bénéficieront d’une formation, dont l’accès est libre et gratuit. Elle sera animée par un psychologue et un bénévole de l’association, formé pour cette action.

Par ailleurs, la plate-forme téléphonique de l’association France Alzheimer pour ceux qui souhaitent participer aux formations ou avoir des informations supplémentaires, est réservée aux adhérents de la MNT deux jours par semaines. Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de prévention de la MNT, « qui est l’une des priorités de la mutuelle », insiste-t-elle.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum