Le gouvernement lance un nouveau moteur de recherche pour s’informer sur sa santé

Santé

Sante.fr est le nouveau moteur de recherche proposé par le ministère des Solidarités et de la Santé, les agences et autorités publiques.

« Pour prendre des bonnes décisions sur sa santé ou celle de ses proches, il faut savoir où trouver une information fiable et à jour », rappelle le ministère des Solidarités et de la Santé. Présenté le 30 novembre 2018, le nouveau moteur de recherche sante.fr indexe un large éventail de contenus produits par des acteurs publics de santé – Agence de la biomédecine, Agences régionales de santé (ARS), Assurance maladie, Institut national du cancer, INSERM, Santé publique France… – et des partenaires à but non -lucratif.

Objectif affiché du ministère : « offrir à toutes et à tous un espace de confiance où trouver les informations santé les plus utiles et pertinentes sans avoir nécessairement une maîtrise technique du vocabulaire ».

Disponible également sous la forme d’une application, sante.fr propose un assistant personnel et permet de recevoir des notifications et des alertes territorialisées. Ce service évolutif est amené à s’améliorer grâce aux retours d’usage et aux propositions faites au sein de son lab sante.fr. « Chaque personne peut contribuer à sa construction », insiste le ministère des Solidarités et de la Santé.

Dès aujourd’hui, sante.fr propose un annuaire de plus de 200 000 professionnels, établissements, services de santé en Île-de-France, Grand Est et Pays de la Loire. Dès janvier 2019, cinq régions supplémentaires seront ajoutés, puis le service sera progressivement élargi sur l’ensemble du territoire national au cours du premier semestre 2019.

Parallèlement, plus de 5 000 articles sur « les préoccupations de chacun en santé » sont d’ores et déjà disponibles. Au sommaire : le bon usage du médicament, la qualité de l’air, la contraception, le service sanitaire, des conseils et numéros utiles en cas d’urgence…

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum