Première journée annuelle «Actualités et enjeux de la psychiatrie et de la santé mentale»

Santé

La Fédération hospitalière de France (FHF) et sa filiale SPH Conseil souhaitent lancer, le 2 février prochain, une manifestation dédiée au secteur de la psychiatrie et de la santé mentale qui a pour ambition de devenir le rendez-vous annuel du secteur en France.

L’objectif de cette journée est de réunir un large public autour des principales problématiques du secteur (juridiques, politiques, financières, stratégiques, organisationnelles, etc.). Il s’agira donc de dresser un bilan des réformes, communiquer sur les points d’actualité majeurs, partager les bonnes pratiques et appréhender les évolutions régulières.

Cette manifestation doit permettre de nombreux échanges entre les différents profils d’établissements, les professions, mais aussi avec les partenaires extérieurs qui font la richesse du secteur en France. En conséquence, ce colloque est ouvert à tous les professionnels des établissements publics et privés, dont les établissements de santé privés d’intérêt collectif (ESPIC) et les établissements de médecine, de chirurgie et d’obstétrique (MCO) gérant des secteurs psychiatriques.

La matinée débutera par un point d’actualité sur le plan de santé mentale et sur la valorisation de l’activité en psychiatrie (VAP), suivie d’une table ronde sur les modalités et les impacts de la mise en œuvre de la loi du 5 juillet 2011.

L’après-midi sera consacré en premier lieu au thème des coopérations en psychiatrie et santé mentale, puis à la stratégie des Autorités régionales de santé dans la prise en compte de la psychiatrie dans l’élaboration du schéma régional d’organisation des soins (SROS/PRS), pour finir en clôture par la vision des usagers.

Pour plus d’informations :
La note de la FHF
Le programme de la journée

Tous droits réservés 2001/2012 HOSPIMEDIA

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum