Toutes les réponses à vos questions sur les élections municipales 2026
Modification du cadre d'emplois des biologistes, vétérinaires et pharmaciens territoriaux (catégorie A - Filière médico-sociale)
StatutPubliée le 30/12/11 par Rédaction Weka
Ce cadre d’emplois est désormais constitué de trois grades de biologiste, vétérinaire et pharmacien de classe normale, hors classe et de classe exceptionnelle.
Le décret n° 2011-1930 du 21 décembre 2011 modifiant le décret n° 92-867 du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d’emplois des biologistes, vétérinaires et pharmaciens territoriaux actualise les fonctions antérieures prises en compte pour le classement indiciaire lors de la titularisation et pour le reclassement dans ce cadre d’emplois. Il précise également les conditions de détachement et d’intégration.
Les biologistes, vétérinaires et pharmaciens de classe normale ou hors classe peuvent être inscrits, sous conditions, sur un tableau d’avancement pour l’accès aux grades de classe exceptionnelle après examen professionnel. Le décret n° 2011-1931 du 21 décembre 2011 portant échelonnement indiciaire applicable aux biologistes, vétérinaires et pharmaciens territoriaux modifie quant à lui, les durées minimales et maximales de chacun des échelons des grades. Le décret n° 92-868 du 28 août 1992 est abrogé.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
19/03/26
Municipales : les actions RH à engager post-élections
#Élections #Élu #Recrutement #Management
-
11/03/26
Présentation synthétique des éléments de rémunération des personnels exerçant sous contrat de droit public
#Fonction publique hospitalière #Rémunération
-
11/03/26
Tous les modèles de bulletins de salaire pour la fonction publique hospitalière
#Régime indemnitaire #Professionnel de santé
-
11/03/26
Récapitulatif des variables de paie permettant l’élaboration d’un bulletin de salaire
#Fonction publique hospitalière #Rémunération
-
11/03/26
Prime de fonctions et de résultats (PFR)
#Primes #Directeur d'établissement médical
-
11/03/26
-
11/03/26
Indemnités journalières de Sécurité sociale
#Protection sociale #Fonction publique hospitalière #Rémunération
-
11/03/26
Présentation synthétique des éléments de rémunération des personnels associés
#Fonction publique hospitalière #Rémunération
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
