Culture et communication

4672

Adapter le style de la rédaction aux différents supports

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain. Elles vous offrent un décryptage synthétique d’une problématique et vous accompagnent dans la compréhension des différents enjeux.

1

S’appuyer sur le principe des lois dites « de proximité » pour cibler ses messages

Une loi de proximité représente un principe journalistique selon lequel une information est plus ou moins importante selon sa proximité vis-à-vis du lecteur. Utilisée à bon escient, elle permet de rédiger du contenu qui sera utile et satisfaisant pour son lectorat. Avec la problématique d’adapter ses messages aux supports, ces principes jouent un rôle fort utile.

Proximité géographique : une information...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication

Intégral Culture et communication

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...