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1 Thématiques
  • Organiser et gérer la fonction achat dans le secteur public
  • Piloter la performance de la fonction achat
  • Gérer un processus achat
  • Gérer la fonction approvisionnement
2 Sous-thématiques
  • Mettre en place une direction des achats
  • Définir une politique d’achat
  • Gérer les ressources humaines relatives aux achats
  • Savoir élaborer un plan d’actions achats annuel
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies d’achats adaptées
  • Savoir recourir à l’externalisation des achats
  • Appliquer les fondamentaux de la communication aux achats
  • Tirer parti des nouvelles technologies et des outils informatiques
  • Assurer le suivi de l'activité
  • Mesurer la performance économique de la fonction achat
  • Mesurer la performance qualitative de la fonction achat
  • Évaluer l'utilisation des ressources affectées à la fonction achat
  • Maîtriser les facteurs clés de réussite du processus achat
  • Savoir définir et exprimer ses besoins
  • Maîtriser les principaux vecteurs de l’expression du besoin
  • Définir une procédure et une forme de contrat adaptées à son besoin
  • Savoir rédiger des contrats efficaces
  • Choisir l’offre économiquement la plus avantageuse
  • Savoir négocier lorsque la réglementation l’autorise
  • Suivre et optimiser l’exécution de ses marchés
  • Maîtriser les spécificités des différents segments d’achat
  • Maîtriser les facteurs clés de succès du processus d'approvisionnement

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3 Ressources

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