Toutes les réponses à vos questions sur les élections municipales 2026
Accès anticipé à la retraite pour certains fonctionnaires en situation de handicap
RetraitePubliée le 19/01/15 par Rédaction Weka
Un décret relatif aux droits à la retraite des personnes handicapées et de leurs aidants familiaux a été publié.
L’article 10 du décret n° 2014-1702 du 30 décembre 2014 relatif aux droits à la retraite des personnes handicapées et de leurs aidants familiaux* modifie le décret n° 2003-1306 du 26 décembre 2003 relatif au régime de retraite des fonctionnaires affiliés à la CNRACL.
Il permet désormais un accès anticipé à la retraite pour certains fonctionnaires handicapés atteints d’un taux d’incapacité au moins égal à 50 % et précise leurs conditions d’accès à une retraite à taux plein dès 62 ans.
* Texte de référence : Décret n° 2014-1702 du 30 décembre 2014 relatif aux droits à la retraite des personnes handicapées et de leurs aidants familiaux
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
17/04/26
Verser les indemnités horaires pour travaux supplémentaires : bénéficiaires et calcul
#Heures supplémentaires #Indemnités
-
30/03/26
Reclasser un agent
#Agent #Reclassement
-
30/03/26
Accorder un congé parental
#Congé parental
-
30/03/26
-
30/03/26
Mettre en œuvre une procédure de rupture conventionnelle
#Agent #Départ
-
30/03/26
Octroyer un congé maternité ou pathologique
#Femme #Congés
-
30/03/26
Organiser les astreintes
#Organisation des services #Horaires de travail
-
25/03/26
Prendre en charge les frais de déplacement entre le domicile et le travail
#Moyen de transport #Avantages sociaux
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
