Aide à domicile : 70e anniversaire de l’ADMR

Aide à domicile

L’Union nationale ADMR fête ses 70 ans au service des personnes.

« 1945 – 2015, l’ADMR célèbre son 70e anniversaire : 70 ans de services aux familles et aux personnes, 70 ans d’innovation sociale, de modernité et de relations humaines », se félicite l’association. Pour marquer cet anniversaire, l’Union nationale ADMR organise, les 19 et 20 novembre à Saint-Etienne (Loire), son Forum des associations. Plus de 2 000 personnes, salariés et bénévoles du réseau se réunissent ainsi dans le « département berceau » de l’ADMR. Des conférences seront consacrées au partage d’expériences, de projets et de concepts innovants, destinés à « répondre au plus près aux besoins de nos clients, pour mieux se projeter dans l’avenir et réaffirmer nos valeurs ». À cette occasion, l’ADMR publie également un livre intitulé : « ADMR, 1945-2015 – 70 ans de services à la personne ».

« 2015 est une nouvelle année de mobilisation pour promouvoir notre modèle associatif, pour défendre les intérêts de nos clients, de nos salariés et de notre réseau fort de 3 270 associations réparties sur 94 départements », explique l’ADMR, qui se veut le « premier réseau associatif français de proximité ». L’Union nationale ADMR, les comité régionaux, les fédérations et associations continueront à « porter les revendications du réseau, notamment autour de la loi d’adaptation de la société au vieillissement. Les enjeux porteront également sur le renforcement de l’information et de l’échange autour de nos services, de nos métiers, des enjeux structurels de notre modèle associatif ».

L’Union nationale ADMR regroupe aujourd’hui 105 000 bénévoles et près de 100 000 salariés. Ils agissent chaque jour pour apporter un service à domicile sur mesure à près de 723 400 clients.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum