Le décret, entré en vigueur le 4 décembre 2011, fait suite à un examen en Conseil d’Etat, précédé d’une étude lors du comité ministériel du 4 novembre 2010. Il « modifie la dénomination de l’adjoint du chef d’établissement et du gestionnaire, désormais désignés respectivement sous les termes de « chef d’établissement adjoint » et « adjoint gestionnaire » ». Au-delà des termes, il faut y voir l’affirmation que ces deux catégories de personnels ont bien toute leur place dans l’équipe de direction.
Décret EPLE : l’équipe de direction renouvelée
Publié le 7 décembre 2011 à 0h00 - par Rédaction Weka
Au JO du 3 décembre est paru le décret relatif à l’organisation et au fonctionnement des établissements publics locaux d’enseignement. Il élargit l’équipe de direction aux côtés du chef d’établissement.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Éducation »
-
31/10/25
Accueil de loisirs : connaître le statut des animateurs fonctionnaires
#Animateur #Fonctionnaire
-
31/10/25
Constituer l’équipe pédagogique de l’accueil de loisirs
#Projet éducatif #Recrutement
-
31/10/25
Accueil de loisirs : assurer le recrutement des animateurs territoriaux de droit public
#Animateur #Recrutement
-
28/10/25
Réunir le conseil de discipline
#Punition
-
28/10/25
-
28/10/25
Santé mentale et bien-être à l’école : comment piloter une politique d’établissement efficace ?
#Vie scolaire #Temps extrascolaire
-
03/10/25
L’internat : un objectif éducatif
#Internat #Surveillance
-
03/10/25
Devenir CPE : les concours de recrutement
#CPE #Concours
Les + Vus
22/09/25
Vers une nouvelle indemnité pour les maires en 2026 ?
18/11/25
Pascale Fell : “L'Allier, une France en miniature par ses paysages ...
01/12/25
Évolutions de carrière dans la FPT : vers une refondation ...
14/11/25
Yvonic Ramis : “La politique d'attractivité du territoire de ...
28/08/25
Quel est le calendrier des prochaines élections ?
