Salon des Maires et des Collectivités Locales 2012 (SMCL)

Élus

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) est le seul rendez-vous annuel national qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des villes, départements et régions de France.

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) se tiendra du 20 au 22 novembre 2012 à Paris au Parc des Expositions Porte de Versailles. Durant ces 3 jours, les élus et décideurs territoriaux auront l’opportunité de débattre et d’échanger autour de solutions concrètes pour une meilleure optimisation de leur gestion publique. Plusieurs temps forts animeront cette nouvelle édition 2012 :

– Des Ateliers techniques sur les grands enjeux des collectivités locales.

– Les Prix de l’Innovation du SMCL 2012 qui récompenseront les produits, procédés, matériels, systèmes, services ou techniques innovants pour le marché des collectivités territoriales.

– Les Prix des Collectivités Accessibles dont l’objectif est de récompenser la politique volontariste des collectivités en faveur des personnes en situation de handicap.

– Les Trophées de la Commande Publique qui primeront les organisations soumises au Code des marchés publics ou à l’ordonnance du 6 juin 2005 (État, collectivités, hôpitaux, établissements publics, chambres consulaires…) qui cherchent à améliorer l’efficacité de leurs politiques d’achat.

Pour cet événement de référence du marché des collectivités locales, les Éditions Weka qui seront présentes sur le stand Weka E12 / HALL 2.1. vous offrent l’ouvrage : La responsabilité pénale de l’élu pour délit non intentionnel.

N’hésitez pas à venir le retirer sur notre stand.

Une conférence de Philippe Bluteau, Avocat au Barreau de Paris et co-auteur de cet ouvrage ainsi que des ateliers Local Cloud vous seront présentés.

 

SMCL 2012 Apllications dématérialisées Local Cloud Weka

 

 

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum