Favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle

Enfance et famille

Le secrétariat d’État chargé des Droits des femmes publie un guide sur la conversion du compte épargne-temps (CET) en chèque emploi service universel (CESU).

Dans le cadre de la Semaine de l’égalité professionnelle, la secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard, a présenté, le 8 octobre, le guide du dispositif CET-CESU réalisé en partenariat avec l’Observatoire de l’équilibre des temps et de la parentalité en entreprise et le groupe Casino, entreprise pilote dans l’expérimentation du dispositif. Prévu dans la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, ce dispositif permet de transformer les droits du compte épargne-temps (CET) en chèques emploi service universels (CESU) pour financer des prestations de service à la personne (garde d’enfants, aide-ménagère, soutien scolaire…).

À destination des femmes comme des hommes, le dispositif CET-CESU constitue « un outil supplémentaire pour améliorer l’articulation des temps de vie privée et professionnelle, notamment pour les femmes salariées, qui consacrent deux fois plus de temps aux tâches domestiques que les hommes, souvent au détriment de leur vie professionnelle », a précisé Pascale Boistard. Le guide présenté par le secrétariat d’État a vocation à accompagner les entreprises souhaitant intégrer le dispositif.

Pour en savoir plus : Télécharger le Guide CET > CESU, Conversion du compte épargne-temps en chèque emploi-service universel préfinancé

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum