Toutes les réponses à vos questions sur les élections municipales 2026
BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Absence d'allocation pour un agent ayant perdu son emploi
Fonction publiquePubliée le 02/08/19 par Rédaction Weka
L’arrêt de la Cour administrative de Versailles n° 17VE01523 du 6 juin 2019 est relatif à l’absence d’allocation pour un agent qui a perdu son emploi.
Aux termes de l’article L. 5422-1 du Code du travail : « ont droit à l’allocation d’assurance les travailleurs involontairement privés d’emploi (…), aptes au travail et recherchant un emploi qui satisfont les conditions d’âge et d’activité antérieure ». Aux termes de l’article R. 541-1 de ce Code : « A la qualité de demandeur d’emploi toute personne qui recherche un emploi et demande son inscription sur la liste des demandeurs d’emploi auprès de l’institution mentionnée à l’article L. 5312-1 ». Aux termes de l’article R. 1234-9 du même Code, dans sa rédaction en vigueur à la date de la décision de licenciement : « L’employeur délivre au salarié, au moment de l’expiration ou de la rupture du contrat de travail, les attestations et justifications, qui lui permettent d’exercer ses droits aux prestations mentionnées à l’article L. 5421-2, et transmet ces mêmes attestations à l’institution mentionnée à l’article L. 5312-1.
Texte de référence : CAA de Versailles, 6e chambre, 6 juin 2019, n° 17VE01523, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
04/02/26
-
04/02/26
-
04/02/26
Les contrats aidés « parcours emploi compétences » (PEC)
#Retour à l'emploi #CDD
-
04/02/26
Régime de la relation de travail des contrats aidés « parcours emploi compétences » (PEC)
#Retour à l'emploi #CDD
-
04/02/26
Régime indemnitaire des agents contractuels de la fonction publique territoriale
#Rémunération #Indemnités
-
04/02/26
Le compte épargne-temps des agents contractuels
#Compte-épargne temps
-
04/02/26
Le recours au contrat de projet
#Fonction publique #Contractuel #CDD
-
03/02/26
Prévenir les risques psychosociaux des acteurs de l’insertion
#Risques psychosociaux #Personnel médico-social
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
