Toutes les réponses à vos questions sur les élections municipales 2026
BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Remboursement des heures supplémentaires
Fonction publiquePubliée le 10/10/24 par Rédaction Weka
L’arrêt n° 22VE02154 rendu par la Cour administrative d’appel de Versailles le 17 avril 2024 concerne un litige disciplinaire concernant des heures supplémentaires non effectuées.
La Cour a confirmé la régularité de la décision de l’administration de réclamer le remboursement de 3 676 euros pour des heures supplémentaires non effectuées. Il était prouvé que l’agent contournait le système de pointage et que des incohérences avaient été relevées entre ses pointages, ses horaires de déjeuner, et ses passages à l’entrée du parking et à la caisse du restaurant. L’administration était en droit de réclamer le remboursement pour la période concernée.
Texte de référence : CAA de Versailles, 6e chambre, 17 avril 2024, n° 22VE02154, Inédit au recueil Lebon
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
04/02/26
-
04/02/26
-
04/02/26
Les contrats aidés « parcours emploi compétences » (PEC)
#Retour à l'emploi #CDD
-
04/02/26
Régime de la relation de travail des contrats aidés « parcours emploi compétences » (PEC)
#Retour à l'emploi #CDD
-
04/02/26
Régime indemnitaire des agents contractuels de la fonction publique territoriale
#Rémunération #Indemnités
-
04/02/26
Le compte épargne-temps des agents contractuels
#Compte-épargne temps
-
04/02/26
Le recours au contrat de projet
#Fonction publique #Contractuel #CDD
-
03/02/26
Prévenir les risques psychosociaux des acteurs de l’insertion
#Risques psychosociaux #Personnel médico-social
On vous recommande
L'analyse des spécialistes
Toute l’information juridique vue par des avocats et experts associés
Décryptage des principaux textes législatifs et réglementaires ainsi que des jurisprudences qui font l’actualité du droit public.
